Trailer of TOSCA at Lyric Opera of Chicago

 

 

 

 

Debuts next season at the Vienna state opera

 

In the season 2015/2016, Evgeny Nikitin will make his debut at the Vienna state opera. Schaklowity in CHOWANSCHTSCHINA in September, Don Pizarro in FIDELIO in January and

Baron Scarpia in TOSCA in February.

Details ⇒⇒⇒ CHOWANSCHTSCHINA

                         FIDELIO

                         TOSCA

                 

 

Debut in Semperoper Dresden

 

In June 2015, Evgeny Nikitin will make his debut as the titlerole in Der fliegende Hollaender at Semperoper Dresden. 

                 

 

First solo album

 

On 25 September 2015, <Wagner: Opera arias> will be released by Naive classique.

                 

STAR du chant wagnérien

Pour son premier disque en récital (un CD Naïve - sortie en Belgique le 25 septembre), le baryton-basse Evgeny Nikitin interprète quelques-uns de ses rôles wagnériens favoris, sous la direction de Christian Arming : les grands airs du Vaisseau fantôme,de Lohengrin, Tannhäuser, de La Walkyrie et du Crépuscule des dieux mettent en valeur l’étendue des possibilités vocales du chanteur russe, reconnu comme l’un des grands interprètes de Wagner aujourd’hui. Pilier du Théâtre Mariinsky depuis ses débuts, révélé par Valery Gergiev, il triomphe aujourd’hui  régulièrement au MET, à l’Opéra de Paris et à Munich. À ses côtés dans l’un des grands duos de Lohengrin, une autre grande voix wagnérienne, la mezzo-soprano Michaela Schuster.

LE 24e DISQUE DE L’OPRL EN 10 ANS

Ce troisième disque de l’OPRL depuis le début de l’année 2015 (en février, Jongen pour Musique en Wallonie, et en juin, Respighi pour BIS) confirme la bonne santé discographique de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, régulièrement sollicité par divers labels : il s’agit ici du 24edisque de l’OPRL en dix ans. Le répertoire wagnérien donne à entendre le versant germanique de l’OPRL, réputé pour sa sonorité aux carrefours des influences française et allemande, et auquel Christian Arming apporte sa maîtrise des grandes masses sonores et son expérience dans le domaine de l’opéra. En 2013 déjà, Arming avait enflammé le public de la Salle Philharmonique avec un mémorable Ring sans paroles, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Wagner.   

--from the website of l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège

 

Artist Talk with Evgeny Nikitin  01. Dec. 2015

© 2014  brutalromanticism2,  Designed by Lyudmila: Studio BR                            

  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon